Espace réservé

Mot de passe perdu?


> Présentation > Catégories de membres

Présentation

Catégories de membres

 

Peuvent faire partie de l’Union Maritime et Portuaire de Bordeaux :


les syndicats patronaux, entreprises, personnes morales ou physiques concernés par l’activité du port de Bordeaux, représentant la place portuaire au sens des Articles R102-24 et R102-25 du Code des Transports (partie relative aux ports maritimes) tels que les entreprises implantées sur le port, les compagnies maritimes desservant le port, les agences des compagnies de navigation implantées sur le port, les entreprises de services portuaires en activité sur le port, les sociétés exploitant des outillages sur le port et notamment les entreprises de manutention, les sociétés de transit et commissionnaires de transport, de consignation, d'exploitation d'entrepôt, les entreprises de transport terrestre, routier, fluvial et ferroviaire, les représentants des organismes représentatifs des principales branches industrielles, commerciales et agricoles des régions desservies par le port.

 

Peuvent également participer au Groupement les associations et syndicats, sociétés, personnes morales ou physiques ayant des activités dans des domaines annexes ou complémentaires de ceux énumérés ci-dessus, après examen des candidatures par le Bureau.

 

Catégories de membres

 

  • Membres titulaires
  • Le Bureau peut accepter comme membre titulaire les entreprises ou professions libérales ayant une activité utilisant directement ou indirectement les installations du port et concourant à son bon fonctionnement. Peuvent également être membres titulaires, les entreprises ayant une activité connexe à celle précitée. Il en est de même de tout syndicat ou organisation professionnelle représentant les entreprises précitées.

     

  • Membres associés
  • Sont membres associés, les membres qui bien qu’ayant une activité relevant du périmètre défini ne remplissent pas les conditions pour être membres titulaires.

    Tous les membres associés peuvent participer aux commissions ou groupes de travail et sont admis à participer sans droit de vote aux Assemblées Générales et ne peuvent pas devenir membres du Comité de Direction.

     

  • Membres honoraires